Votre projet

Les étapes de votre projet de rénovation de cuisine ou de meubles

Votre décision est prise, je vous propose ici une présentation des différentes étapes de la réalisation de votre projet de rénovation de cuisine ou de meubles.

Durant toute la durée des travaux vous pouvez continuer d’utiliser normalement votre cuisine.

1 – La finition

  • Echantillon d'une finition laquée
    Quelques échantillons

 La première étape dans votre projet de rénovation de cuisine ou de meubles consiste à déterminer le type de finition pour lequel vous allez opter. Différents échantillons sont mis à votre disposition pour vous aider dans ce choixVous choisissez les couleurs parmi une large gamme de notre nuancier de peinture. Je vous conseille et vous accompagne dans ce choix si vous le souhaitez.

2 – Le démontage

Nous venons chez vous et réalisons le démontage de vos portes et de toutes les parties qui pourront être traitées dans notre atelier. Vous conservez la fonctionnalité de votre cuisine et pouvez l’utiliser comme d’habitude.

3 – Le décapage

Nous procédons ensuite au décapage de toutes les parties bois dans notre atelier. Nous utilisons des produits adaptés dans des conditions optimales, tant pour vos portes que pour le respect du technicien qui utilise ces produits.

4 – Intervention chez vous

Nous revenons à votre domicile afin d’effectuer la phase de traitement des parties non démontables à rénover sur place. Dans le souci de respecter votre intérieur, nous utilisons toutes les protections contre la poussière et les produits utilisés. Nous appliquons ensuite les produits de finition sur les parties bois ainsi que sur la crédence ou paillasse si votre projet le prévoit.
Après notre passage, nous vous laissons un endroit propre et utilisable.  À la condition que les éléments indispensables au bon fonctionnement de votre cuisine n’aient pas été retirés selon votre projet. (électroménagers, évier, paillasse…).

5 – Le laquage

Cette étape s’effectue dans une cabine spécialisée conçue pour le traitement de la finition bois. Teintes ou vernis sont appliqués sur l’ensemble des parties démontées par un technicien de la finition qui vous garantit un résultat hautement professionnel.

6 – Le remontage

Nous arrivons à la phase finale qui consiste à remonter l’ensemble des éléments de vos meubles, à poser l’éventuel plan de travail, crédence ou tout autre demande de votre part prévue dans le projet initial. Nous apportons toute l’attention nécessaire à la finalisation de votre chantier et à vous livrer un résultat de grande qualité.